28/03/2009

Marché Baie de la Moselle

Samedi 28 Mars
Ce matin j'ai eu envie de faire un tour au Marché du centre ville, Baie de la Moselle. Tout y est couleurs et musiques !

J'ai pensé à vous, voici quelques photos...












J'adore flâner entre les étalages de fruits et légumes, les épices, les fabrications artisanales, les bijoux en coco, nacre, ou nautile.. les peintures et sculptures sur bois ou cuir, les nombreuses fleurs et plantes vertes, les habits et paréos aux tissus fleuris et colorés, les animations, la Halle aux poissons...


Un p'tit creux ?
C'est pas l'choix qui manque : entre le Café aux viennoiseries installé sous la Halle des artisans ; les morceaux de papayes, pastèques, ananas tout frais coupés ou les stands asiatiques qui proposent des nems, samoussas et autres spécialités chaudes... Moi j'ai opté pour 2 p'tites "bananes-figues" délicieuses !
































La Halle aux poissons

Bref, vous l'aurez compris : je pourrais y passer la matinée entière !
La semaine prochaine, j'irai découvrir celui de Ducos que je ne connais pas encore...

1 commentaire:

Isa a dit…

Kikou miss magnifique les photos, tout en couleurs le marché, c'est bô de voir que tu t'éclates. Bises et un joyeux encore ! même sans copains d'avant je m'en serai souvenu d'ailleurs F duprey est né le même jour que toi mais lui je lui ai pas souhaité, voilà !