13/07/2002

13 et 14/07 - Bourail et sa région

13 et 14 juillet 2002, notre 3ème week-end.
Levés à 8h, nous prenons la route pour Bourail.
Après une petite pause déjeuner, 2nd stop au Fort Téremba, ancien poste militaire et colonie pénitentiaire. La vue y est surprenante et nous découvrons une fois de plus un paysage totalement différent...
Arrivée à Bourail, nous restons bouche-bée devant ce spectacle. Le Bonhomme est réellement imposant !

Steeve ne peut résister, malgré le vent,
il enfile sa combinaison et rejoint les vagues…

Au pied du Bonhomme

Je part à la recherche du passage dit "La Roche percée" car elle donne accès aux deux versants du Bonhomme, mais attention uniquement à marée basse ! Ainsi on peut rejoindre la baie des Tortues, tout simplement splendide avec ses pins colonnaires !
Je crois que c'est un de mes endroits favoris sur l'île ! Pour sûre j'ai au moins filmé une 1/2 heure de rouleaux, de pins, de sable...
Nous campons sur la plage de Poé qui nous offre encore un très beau spectacle avec son couché de soleil...

Petite soirée près du feu après un bon repas puis au lit. Romuald dormira cette nuit à la belle étoile, mais attention au coup de lune !
Le lendemain nous descendons à la baie des Tortues par l'autre versant, puis remontons jusqu'au point de vue au dessus du Bonhomme.

Nous déjeunons "sur le pouce" à Bourail village puis reprenons doucement la route du retour. Petit détour par Sarraméa, avec visite du trou Feillet et de ses cuves -du nom du gouverneur qui favorisa l'installation de familles métropolitaines volontaires pour venir planter le café dans la région, époque 1895 et 1910.
Arrêt à Boulouparis avec dégustation de beignets de Manioc et thé.
Terminons la soirée par un kava.

Aucun commentaire: