24/06/2002

1er Jour, lundi 24/06/02 - Aéroport de Tontouta

Dépaysement total !
Après avoir franchi l'ultime poste de vérification des papiers, nous récupérons nos sacs un peu cabossés de ces 21heures de vols... et sortons enfin de l'Aéroport de Tontouta.
Là, une question se pose rapidement à nous : "Comment rejoindre le Mont Dore ?" Le taxi ? un peu cher malgré notre impatience à rejoindre Romuald, et hors de question de l'appeler.
Nous optons finalement pour les transports en commun -l'occasion aussi de découvrir ces nouveaux paysages- et montons dans le 1er bus bleu qui passe en direction de Nouméa. Nous sommes alors immédiatement frappés par les passagers aux visages rayonnants, aux regards souriants, une dame se pousse pour me faire une place à ses cotés ; m'obligeant presque à m'y installer.. J'accepte avec plaisir ! Cela n'a rien à voir avec l'ambiance des transports en commun que nous connaissons !
A partir d'ici, commence un réel parcours du combattant aux nombreuses stations et changements de bus... Tontouta-Païta, Païta-Gare de Nouméa, Gare de Nouméa-Arrêt des Santals, Arrêt des Santals-Les Roches Noires, notre destination finale !
Le Club Santé du Mont Dore... nous montons les dernières marches et Surprise !!
Grands sourires pour tout le monde, grands yeux pour Romuald qui avoue-t-il "se doutait bien de quelque chose..."
Direction la plage, magnifique avec le Mont Dore, beau et imposant... Nous dégustons nos 1ères noix de coco fraîches -et certainement pas les dernières de notre séjour- creusées au fameux coupe-coupe auquel nous nous habituerons très vite.. Steeve surtout !
De retour de notre ballade, Romuald passe un coup d'fil à Andrée, son amie (que je nommerai dorénavant, et comme tout le monde, Ded') pour lui annoncer notre "débarquement" à l'improviste. Après quelques minutes, elle décide enfin de croire Romuald et nous nous donnons RDV au Nakamal "You Me" -là aussi, on s'y habituera vite !- pour y déguster un Kava "Un 100 pour commencer". Nous y faisons la connaissance de Ded' et ses amis, assis tous ensemble autour d'un bon feu, à la tombée de la nuit...
Cette 1ère soirée sur le Caillou sera courte, et après s'être rapidement installés chez Ded', nous sombrerons rapidement dans le sommeil...

Aucun commentaire: