14/08/2002

14 au 17/08 - Derniers jours au Paradis...

8ème et dernière semaine...
14, 15, 16 et 17/08/2002, nous passons ces derniers jours en brousse, tout près de Yaté dans le Sud, dans un petit coin paradisiaque... Stop obligatoire chez pépé et mémé où nous ne manquons pas d'accomplir la traditionnelle coutume qui veut que chaque visiteur apporte quelques présents : tissu, parfum, pièces de monnaie, cigarettes, allumettes et bouteille d’un fameux Whisky !
Nous nous prenons immédiatement d'affection pour pépé et mémé... Après quelques bonnes histoires, nous récupérons la clé du Paradis et en prenons la direction..

Durant ces quelques jours au Paradis, nous aurons pu :
rencontrer des gens formidables, tomber sur des araignées "géantes", nous asseoir sur des fourmis rouges électriques, nous baigner dans la rivière, entamer une collection de coquillages, observer de beaux papillons, s’émerveiller devant la nature, déguster quelques dernières coco, faire une folie des pousses de coco, manger au feu de bois et à la lumière des bougies, réviser notre table de 7, chauffer une grosse marmite en guise d'eau chaude pour la "douche", lézarder au soleil, apprendre à lancer un épervier, faire une sieste -ou deux-, contempler les cocotiers du hamac, pêcher et déguster de fameux crabes d’eau saumatre, découvrir des "Bernard Lhermite des forêts", plonger et craindre les requins, écrire dans le sable, effrayer Steeve dans le noir, constater qu’un cochon sauvage pouvait faire des noix de coco son plat favori, se brûler les pieds dans le sable noir, apercevoir au loin le dos d’une tortue -quelques dauphins-, et rêver à ne plus quitter cet endroit !

Aucun commentaire: